Valérie BLAIRON, avocate en droit immobilier, droit de la construction – Paris/Bruxelles

 

 Sa demande : Développer son cabinet en se tournant vers de nouvelles cibles. Mais elle ne sait pas par où commencer et ne se sent pas assez confiante pour chercher des nouveaux clients.

Mes solutions : Après un diagnostic profond de son activité d’avocat en droit immobilier, des clients qui font appel à ses services et des sujets abordés avec eux, nous décidons de la mise en place d’un travail de fond, avec un accompagnement sur trois mois.

Nous avons donc collaboré pour définir son « branding » et sa stratégie marketing :

– Ses cibles et personnas

– Son positionnement

– Son offre de services

– Comment communiquer son expertise : travail sur son pitch commercial et sur le réseau Linkedin (réécrire le contenu de sa page, quels posts, les interactions et le réseau…).

– Comment préparer le terrain : travail sur les objections du prospect au prix.

Les bénéfices ? Valérie témoigne :

“J’ai particulièrement apprécié travailler avec Emmanuèle dans le cadre de sa hotline à concurrence d’une heure par semaine. Elle propose un format flexible et adéquat lorsque nos dossiers nous laissent peu de temps à consacrer à notre développement commercial et notre positionnement.

Donc nous avons travaillé en toute bienveillance et bonne humeur sur mon positionnement que nous avons décliné autour de ma page linkedin, mon pitch, mes offres commerciales.
D’ailleurs Emmanuèle a totalement identifié les a priori et les blocages qui collent à la profession d’avocat -face aux nouveaux enjeux- et m’a donné, avec méthode et écoute bienveillante, des conseils et des outils adaptés au secteur des avocats.  Aussi, sa créativité, sa simplicité, sa pédagogie, sa franchise, sa maitrise des sujets font d’elle une professionnelle de grande confiance.

En conclusion, j’ai gagné en sérénité et confiance s’agissant de mon positionnement et de ma pratique commerciale qui ne relève pas de mon cœur de métier.”

Alma Courses Express, transport de marchandises
Menu